Trois des joueuses Camerounaises représentées par LTA Agency sélectionnées pour le tournoi de barrage de la Coupe du Monde Féminine FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023 qui se disputera du 17-23 février 2023: Aboudi Onguene, Ajara Nchout Njoya et Ngo Mbeleck Geneviève
La milieu de terrain Ngo Mbeleck Geneviève du Maccabi Kishronot Hadera (Israël) ainsi que les attaquantes; Ajara Nchout Njoya de l’inter de Milan (Italie) et Aboudi Onguene du CSKA Moscou (Russie) font partir de la liste des lionnes indomptables qui disputeront les matchs de barrage afin de pouvoir aider leur pays à se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine 2023.
Dix équipes de six continents réparties en 3 groupes se disputeront les trois dernières places disponibles pour la phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023.
Groupe A : Portugal, Cameroun, Thaïlande
Groupe B : Chili, Haïti, Sénégal
Groupe C : Chinese Taipei, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Panama
Aboudi, Ajara, Ngo Mbeleck et leurs coéquipières affronteront la Thaïlande Samedi 18 février à 19h et ensuite le Portugal Mercredi 22 février à 19h30.
Pour cette 9e édition du Mondial féminin, la compétition va se disputer pour la première fois entre 32 nations. Neuf villes accueilleront les équipes en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.