L’OG7 AWARDS est la cérémonie de récompenses annuelle qui pour le moment s’intéresse au football féminin. C’est l’œuvre de la capitaine de l’équipe nationale féminine des Lionnes Indomptables du Cameroun, Gabrielle Aboudi Onguéné
Cette prestigieuse cérémonie dédiée aux acteurs du football féminin a pour objectif de valoriser et de le promouvoir le football feminin au Cameroun.
La 2ème édition de l’OG7 AWARDS s’est brillamment tenue le 2 janvier 2021 à la salle vip du palais polyvalent des sports de Yaoundé. Six prix ont été décernés dans autant de catégories: Celui de l’Equipe championne de la saison 2019/2020, du Soulier d’or, de la Révélation pour la saison 2019/2020, l’entraîneur de l’année, l’Arbitre de l’année et enfin le Prix spécial « Aboudi Onguéné».
À ce jour, c’est l’unique grande cérémonie au Cameroun qui récompense les meilleures footballeuses locales et professionnelles, ainsi que les clubs, entraîneurs et arbitres. Il faut relever que Le football féminin est une discipline qui intéresse réellement le public camerounais depuis environ deux décennies seulement, ceci a été favorisé par les exploits des Lionnes Indomptables dans les compétitions internationales comme la coupe du monde 2015 au Canada et 2019 en France, les J.O de Londres 2012, et les différentes CAN, mais surtout celle de 2016 organisée au Cameroun.
L’OG7 awards est une initiative qui vise pour la capitaine des lionnes indomptables, Gabrielle Aboudi Onguéné à apporter sa contribution à la croissance de la version féminine de ce valeureux sport qui passionne déjà grand nombre de jeunes filles au Cameroun et ailleurs.
Dans cette perspective de développement du football féminin au Cameroun, nous pouvons citer aussi la première académie de football professionnel pour les femmes ouverte par sa compatriote Gaelle Enganamouit. Ces joueuses donnent espoir à la nouvelle génération, tout en œuvrant pour ce sport dans l’une des plus grande nation de football en Afrique: Le Cameroun.