L’attaquante internationale de Côte d’Ivoire Elloh Amon Rebecca a signé un contrat de deux ans avec le club de Liga Iberdrola EDF Logroño
Elloh rejoint le club espagnol en provenance de la première division chypriote où elle a joué pendant 4 ans avec Pyrgos Limassol – ancien Barcelona FA. Elle contribue énormément pour l’obtention de leur tout premier titre de championne et à leur qualification à la Ligue des Champions pour la première fois en 2017/18. La saison suivante, elle aide son club à remporter deux autres titres: la Coupe de Chypre et la Super Coupe du pays. Elloh est la deuxième meilleure buteuse de son club la saison 2017/18 et elle a été nommé successivement parmi les 11 meilleures du championnat de l’année les saisons 2017/18 et 2018/19.
La joueuse de 25 ans est passée par Gintra Universitetas en Lituanie et FF Chênois Genève en Suisse avant de rejoindre Pyrgos Limassol en 2016.
Elle a été appelée à plus de 30 reprises en équipe nationale de Côte d’Ivoire pour laquelle elle a déjà inscrit huit buts et a joué les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Elle a représenté son pays à leur première participation historique au Mondial 2015 au Canada.
Elloh a huit participations et deux buts à la Ligue des Champions avec deux de ses précédents clubs Gintra Universitetas et Pyrgos Limassol.
L’ivoirienne est la troisième joueuse représentée par LTA Agency qui signe avec EDF Logroño ce mois après la défenseure sud-africaine Nothando Vilakazi et l’attaquante espagnole Olga Garcia.
LTA Agency souhaite à Elloh bonne chance en Espagne.