Capitaine Fatou Coulibaly, Aby Emmanuelle, Ange Koko N’Guessan sont les joueuses professionelles representées par LTA Agency qui ont valablement renforcé l’équipe des “Elephantes” qui a atteint la finale de la Coupe UFOA B 2019.
La coupe UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines) B des Dames s’est déroulée à Abidjan (Côte d’Ivoire ) du 8 au 18 mai. Sept pays étaient au rendez-vous pour disputer la couronne sous régionale: Le Mali, le Togo, le Nigeria, le Sénégal, le Burkina-Faso, le Niger et le Ghana en plus de la Côte d’Ivoire.
La capitaine Fatou et ses coéquipières ont eu un excellent parcours qui s’est achevé à la finale. Elles n’ont enregistré aucune défaite jusqu’à la finale ou elles perdent face au Nigeria (5-4 Tab ; 1-1). Ange Koko est l’auteur du merveilleux but ivoirien du temp reglementaire.
Pensionnaire de UDG Tenerifie en Espagne, Ange Koko est designée meilleure joueuse du tournoie. L’attaquante de 28 ans a aussi été élue Dame de match après le match inaugural du tournoi, Côte d’Ivoire / Togo (5-0)
L’attaquante du Barcelona FA (Chypre) Aby Emmanuella a été désignée meilleure joueuse du match de la demi-finale Côte d’Ivoire /Mali( 2-1).
Defenseure du Barcelona FA Fatou Coulibaly a été élue meilleure joueuse du match Côte d’Ivoire / Ghana (0-0).