L’internationale Malienne Bassira Touré a signé à DUX Logroño pour une saison
Bassira s’envole vers une nouvelle destination. L’internationale des Aigles Dame du Mali est désormais une joueuse de DUX Logroño, un club de deuxième division en Espagne. Elle sera liée au club jusqu’en juin 2023 et portera le dossard 18.
Après une belle saison dans le championnat de football féminin de Turquie avec le Fatih Karagümrük ou elle a terminé vice-championne la saison dernière, la jeune attaquante poursuit sa carrière du côté de l’Espagne où elle avait fait ses premiers pas professionnels avec Málaga FC en 2019.
l’Ancienne Attaquante de l’AS Mandé (Mali), elle a joué en Israël pour le Kiryat Gat avec qui elle a été vice-championne d’Israël 2019/20, ALG Spor premier club dans lequel elle a joue en Turquie.
Championne et vainqueur de la coupe du Mali en 2016, meilleure joueuse et meilleure buteuse de la saison 2015/16. L’internationale malienne comptabilise déjà deux participations consécutives à la Coupe d’Afrique des Nations 2018 et 2016, elle a été nominée joueuse de l’année CAF 2018.
Bassira rejoint d’autres joueuses représentées par de LTA Agency à Logroño.