L’attaquante internationale camerounaise Ajara Nchout Njoya s’est engagée pour une saison et demi avec le club espagnol de première division Atlético de Madrid
La lionne indomptable de 27 ans est la toute première camerounaise de l’histoire à signer dans un aussi grand club historique tel que l’Atlético de Madrid qui a remporté trois des quatre derniers championnats d’Espagne.
Ajara va découvrir son cinquième championnat étranger en Espagne après 3 saisons réussies dans le championnat féminin norvégien (Toppserien), couronnées par le titre de la meilleure buteuse de Norvège 2020 et d’un doublé historique (Coupe-Championnat) offert à Vålerenga. En deux saisons avec Vålerenga l’attaquante prolifique a marqué 30 fois en 50 matchs. Arrivée en Norvège en 2018 à IL Sandviken, Ajara est Soulier d’Or de son club en 2018.
Avant la Norvège, elle a aussi marqué son passage en Suède, aux États-Unis et en Russie.
Notre agent de joueurs Anton Maksimov: “c’est une une énorme réalisation vue le parcours de cette jeune joueuse rencontré en 2008 à Douala aspirant jouer au football a une grande échelle professionnelle”.
LTA Agency félicite Ajara pour cette signature et lui souhaite bonne chance en Espagne.