News

les camerounaises championnes d’Afrique

17 Aug 2026

Aboudi Onguene et Ngo Mbeleck Geneviève ont remporté la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2026

Ayant longtemps travaillé avec notre agence, ses deux anciennes joueuses de LTA Agency ont marqué l’histoire hier et réalisé le plus grand exploit de leur carrière en remportant le tout premier trophée de la CAN de l’histoire du Cameroun.

Les Lionnes indomptables se sont largement imposées en finale de la CAN 2026 battant les Malawites (3-0), dimanche 16 août, au stade Moulay El Hassan de Rabat. Le Cameroun a ainsi décroché son tout premier titre de Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) et s’est qualifié pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 au Brésil.

Arrivé en finale de la CAN trois fois lors des éditions 2016, 2014 et 2004, le Cameroun est la quatrième nation à remporter un trophée de la CAN féminine de football après le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Guinée Equatoriale.

Habituées de hautes compétitions, ses deux leadeurs Aboudi et Ngo Mbeleck ont aidé l’équipe avec leur expérience précieuse tant sur le terrain (qualité de jeux) qu’a l’extérieur (conseils et animation) pour réaliser ce grand exploit.

La capitaine Aboudi est la seule joueuse à avoir participé à toutes les éditions depuis 2008, un record absolu de huit participations à la CAN. Lors de l’Edition de 2016 elle a été élue meilleure joueuse.

Ngo Mbeleck, milieu de terrain quand t’a elle a joué sa cinquième CAN, elle a livré un match de finale exemplaire très admiratif et passionnant.

Notons aussi la participation d’une de nos joueuses lors des phases éliminatoires. Nchout Njoya Ajara qui a sept participations à la CAN n’a pas participé a cette phase finale mais avait participé aux qualifications de la CAN 2026. Malheureusement éliminé en qualifications, le Cameroun est repêché grâce à l’élargissement du tournoi.

LTA Agency est très heureuse et félicite Aboudi et Ngo Mbeleck pour cette coupe.

Latest news

    Congo s’engage avec Beijing

    12 Aug 2026
    L’attaquante internationale burkinabè Adama Congo a paraphé un contrat avec le club de D1 chinoise Beijing WFC

    21 LTA Agency players at the 2026 WAFCON

    24 Jul 2026
    LTA Agency are set to be represented by 21 players in the 2026 Women's Africa Cup of Nations (WAFCON) in Morocco from 26 June to 16 August

    Bélem signe aux États-Unis

    21 Jul 2026
    La défenseure Alimata Bélem a signé avec Washington Spirit et devient officiellement la première joueuse du Burkina Faso à rejoindre la National Women’s Soccer League (NWSL)

    Andreea pens a contract extension with Fortuna

    19 Jul 2026
    Goalkeeper Andreea Paraluta has penned a contract extension with Fortuna Hjørring until the summer of 2028